Demande de rappel téléphonique

Qu'est-ce que la sophrologie ?

Sophrologie à Gardanne, Bouches-du-Rhône

Alfonso Caycedo, sophrologie Gardanne, Bouc-bel-Air

Alfonso Caycedo, jeune diplômé de médecin neuropsychiatre en 1959, il estime que la pose d'électrochoc, des soins dans les services psychiatriques est trop brutale.

D'abord, il se tourne vers l'hypnose, cependant ce qui l'intéresse véritablement c'est la conscience car pour lui la maladie psychiatrique est une altération de la conscience.

Il crée en 1960 la sophrologie qui propose la recherche de l'harmonie, qui est un rempart contre le stress et la tension nerveuse, une nouvelle joie de vivre.

En créant le terme Sophrologie il veut se détacher de celui d'hypnose qui évoque davantage l'idée de magie, de spectacle et d'occultisme.

L'innovation de ce nouveau mot, tiré de racines grecques :

SOS = Harmonie / Sérénité

PHREN = Esprit / Conscience / Cerveau

LOGOS = Discours / Science / Etude

donne le sens « d'étude de l'harmonisation de la conscience » rompant ainsi avec cette vision obscurantiste et lui permettant d'entreprend une véritable étude des phénomènes de la Conscience.

Même si pour beaucoup certains, la sophrologie s'apparente surtout à des techniques de relaxation qui permettent à la personne de s'alléger de divers soucis, de réduire des effets du stress, d'autres outils « nettoient » totalement du problème.

Votre sophrologue à Gardanne

Frédérique Lambert est votre sophrologue installée entre Marseille et Aix-en-Provence. Prenez rendez-vous pour bénéficier de séances de sophrologie à travers différentes techniques telles que l'EFT, la T.I.M.O, le massage métamorphique, la respiration abdominale, la relaxation ou encore la technique du cristal.

Le cabinet de Frédérique Lambert se situe à Gardanne, non loin de Simiane-Collongue et de Bouc-Bel-Air.

Contactez-moi

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Lettre d'information