Demande de rappel téléphonique

La respiration abdominale, Sophrologie à Gardanne, Bouc-Bel-Air, Aix-en-Provence

La respiration est le fondement même de la sophrologie.

On distingue deux types de respiration : la thoracique et l'abdominale.

La respiration thoracique est la respiration du stress, de l'anxiété, en se faisant, elle fait remonter les épaules, et elle crée des tensions.

Pour solutionner ces préoccupations, il y suffit de rétablir une respiration abdominale. C'est-à-dire que dans un premier temps il faut souffler faisant bien rentrer le ventre et puis inspirer en enflant le ventre comme pour gonfler un ballon

C'est plus facile à écrire qu'à faire et pourtant c'est comme cela que l'on récupère le plus rapidement. En inspirant le ventre se bombe et en soufflant il se vide ; ce simple geste permet de gagner beaucoup de calme.

En maitrisant ainsi sa respiration, on apporte beaucoup d'oxygène au cerveau et cela peut provoquer : la tête qui tourne, des vertiges … et pour éviter ces désagréments, ne faire que 2 ou 3 respirations amples et reprendre la respiration habituelle en remaîtriser sa respiration.

Pour certaines personnes, on peut observer une respiration « inversée », c'est-à-dire qu'à l'inspiration au lieu d'avoir le ventre qui se gonfle, il se creuse et il se gonfle à l'expire. L'air circule bien dans le corps mais au lieu d'agir sur les viscères, il se loge dans le dos et crée ainsi des douleurs dorsales.

D'autre part, la respiration que nous faisons sans y penser ne représente que le tiers de nos poumons et en adoptant régulièrement ces respirations plus amples, nous apportons un bien être appréciable.

Respiration et sophrologie à Gardanne

Contactez Frédérique Lambert, votre sophrologue à Gardanne, près de Bouc-Bel-Air et d'Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône, pour prendre rendez-vous pour des séances de respiration abdominale à Gardanne. Découvrez également d'autres techniques de la sophrologies telles que l'EFT, le massage métamorphique ou encore la T.I.M.O.

Contactez-moi

Consultez également :

Dernières actualités
Voir toutes les actualités
Lettre d'information